mobilier

TRAVAILLEUSE Esprit louis XV

Un peu d'histoire ...

La travailleuse appellée aussi coiffeuse ou encore poudreuse est apparue durant la période de Régence , période où du mobilier spécifiquement dédié aux femmes à vu le jour .

Les travailleuses fin XIX ème, début XX ème ont adopté un style pouvant s'assimiler à un petit bureau , une console. Une place de choix dans une chambre ou un salon, une entrée.

Ici, elle prendra sa place dans un salon de coiffure pour y acceuillir produit de vente et aussi venir apporter dans la décoration la touche anciennne et un peu d'histoire en lien avec ce lieu dédié  à la beauté des femmes et des hommes aussi...

Désormais installée au salon avec pour fond un beau bleu canard qui sublime son vert pastel, réhaussé d'une patine au chiffon vert forêt et d'un décor sur le plateau supérieur. 

Ses moulures ornées d'or et son intérieur coloré soulignent les courbes et surfaces du meuble.

Bien campée sur ses pieds , elle offre sous son plateau un petit miroir et un espace de rangement pour lui confier produit de beauté, shampoing, soin du cheveu.

 

Un grand merci au salon C pour sa confiance et pour l'acceuil de ce petit mobilier.

 


Retour à la galerie

Contact, devis & conseils

Parlons de votre projet
à restaurer...

Chaque nouvelle restauration ou "relooking" de votre mobilier ou objet déco' est un nouveau "Challenge". Je me déplace, mes devis sont gratuits. Je suis à l’écoute de votre projet et suis force de propositions pour vous apporter toutes les possibilités qui peuvent s’offrir à votre projet décoratif en fonction de vos envies, de vos souhaits.

Me contacter